[BRAVES] Episode 00 2/2 : le mot du réalisateur

July 9, 2015

Cet épisode zéro en deux parties doit être le plus long épisode d'exposition de personnages qu'on ait jamais écrit dans une saga mp3... mais connaissant personnellement la bande de fous qui en a inspiré la création, je peux vous dire que c'était nécessaire :p !

A force de passer des soirées avec les Braves, dans notre bar favori (que nous appelons affectueusement "la Taverne"), je commençais à penser que notre équipe ferait un bon sujet de saga mp3. Alors quand Sixpack est venu vers moi avec la même idée, en me disant qu'il avait commencé à écrire une saga et qu'il souhaitait que je la réalise (ça faisait long depuis les Panormos), vous imaginez bien que je n'ai pas hésité longtemps. Par contre, ce que j'avais oublié c'est que lorsque Sixpack écrit, il n'écrit pas qu'un peu ! Il écrit beaucoup ! Des pages, et des pages. Avec une densité dans la mise en scène qui peut être parfois difficile à gérer en terme de réalisation. Ca c'est une des choses qui a pris du temps.

L'autre chose, c'était les prises de son. Réunir quatre ou cinq Braves dans une pièce devant un micro, c'est déjà quelque chose de pas facile, rapport aux horaires de chacun. Mais alors une fois qu'on y parvient, je ne vous dis pas la galère pour le nettoyage des prises de son. On aime tellement être ensemble, qu'on a tendance à être... dissipé, on va dire.

Malgré (ou grâce à) tout ça, j'ai pris un pied formidable à réaliser ce premier épisode, parce que l'écriture de Sixpack me fait toujours autant rire et que les histoires qu'il raconte sont toujours intéressantes.
J'aurais voulu passer plus de temps sur la première partie de cet épisode, mais pour des raisons de délais, c'était impossible, et même si elle restait parfaitement écoutable et compréhensible, elle est malheureusement sortie avec plusieurs imperfections techniques (qui ont été magistralement rattrapées par Blast et je l'en remercie).

Voici donc la deuxième partie de cet épisode zéro (sur le podcast et le compte SoundCloud), pour laquelle Sixpack et moi-même avons mis les petits plats dans les grands, afin de vous présenter ces personnages de la manière à la fois la plus épique et la plus absurde possible. Mention spéciale à Niels Rosselet-Christ (aka Loff) qui, en plus de camper ses rôles avec brio, a écrit et composé l'Hymne des Braves, à laquelle j'ai eu le plaisir d'ajouter une petit arrangement de choeurs spécialement pour cet épisode. Petite anecdote sympathique : le mix a été finalisé le jour de son anniversaire et le cadeau lui a fait bien plaisir ;) !
L'Hymne des Braves est chantée (ou devrais-je dire "hurlée") au moins une fois dans chacune des soirées que nous faisons (attention, elle n'est pas libre de droit).

Je suis très attachée au fait d'utiliser des musiques libres d'une part et de créditer leurs auteurs d'autres part. C'est pourquoi beaucoup de musiques utilisées dans cette partie deux viennent du site Jamendo.com. En guise de bonus, j'y ai créé une petite playlist spéciale "Saga des Braves" contenant la plupart des musiques et dont le lien est disponible ci-dessous. La B.O. des Braves en guise de bonus, c'est la classe B-) !

Sur ce, bonne écoute. Rendez-vous à l'épisode 1, où la véritable histoire devrait commencer.
Travailler ensemble est quelque chose de nouveau pour la plupart d'entre nous (je travaille moi-même, le plus souvent seul), ce qui a pu occasionner quelques soucis et quelques surprises. For de cette première expérience, on travaille sur la question, et on va faire de notre mieux pour s'organiser, et ainsi (espérons-le) accélérer un peu la production des épisodes.

OoooooooooOOOOOOH SANTE !
----------------
- B.O. de la Saga des Braves
- Podcast de la Saga des Braves

- SoundCloud de Padroland
- Association des Braves

Please reload

Postes récents

January 3, 2015

October 28, 2014

May 18, 2014

Please reload

Sagas principales
  • impunlogo2014(icôneHD).png
  • natmonpochette.png
  • pochette2011.jpg
  • sagabraves(cover).png
Fil du Padrino

Rowlan Adams, créateur de saga mp3 depuis 2005. License Creatives Commons. Thème © 2014 by PlayPlay. Proudly created with Wix.com

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now